•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Team la soufflette Index du Forum 

Team la soufflette
amateurs de la marque Alpine et Renault sportives, venez nous rejoindre sur notre forum.

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Général >>> Vous et vos Autos, Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erwan

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:47 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous.

Donc voilà je me suis passionné par les renault "Sportives",
j'ai 53 ans, j'ai longtemps suivi les rallies dans mes Cévennes natales...
les Alpines et les Gordini m'ont toujours fait "vibrer"...j'ai eut a maintes reprises la chance de pouvoir prendre le volant d'A 110 1300 et 1600 S, ainsi que des R8 Gorde et R12 Gordini  qui m'ont , je dois le dire apporté bien du plaisir.
celà fait maintenant 8 ans que je possede une Dauphine "proto" que je continue a améliorer mais tout en conservant l'apparence 1ere d'une Dauphine Gordini de base...
cette auto est de 59, mais possede une jupe avant de 61.
le moteur et le boite sont ceux d'une A 110 V 85,
 le train avant a été modifié avec notament le remplacement de la barre stabilisatrice d'origine par celle d'une R10 montée a l'identique que sur cette dernière,
le train arrière est celui d'une R8S,
et un radiateur a prit place a l'avant en remplacement de la trappe de roue de secours.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe58
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 350

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue sur se forum. Bien jolie ta Dauphine. Vu l'état de la peinture, tu la restaurée ?  Surtout n'hésite pas a nous faire vivre ta passion  Okay  

@+ Christophe
Alpine Passion 58
http://pagesperso-orange.fr/alpine.passion58/cariboost1/crbst_0.html
Visiter le site web du posteur
erwan

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:30 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci Christophe58, oui effectivement je l'ai restaurée...bien sur là elle n'est pas terminée, il manque le ciel de toit et puis les jantes que je veux changer...celles-ci me donnent entière satisfaction en conduite sportives, mais je ne trouve pas le "look" tres adapté, a une Dauphine, du moins ça lui donne un côté trop sportif a mon goût....je compte passer a une une monte en 15 et les remplacer par des jantes d'aspect de type "Etoile" comme sur les modele 56-57......et il manque aussi les baguettes de caisse et de capot...mais Paris ne s'est pas fait en un jour Mr. Green
r8_1130
Photographes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 172

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

slt et bien venu a toi sur ce forum.

tres belle la dauph moi j aime bien les jantes en 13. cela fai longtemps que je suis en 13 sur ma r8 car les jantes en 15 pouces ba ca le fai moin quand meme lol. enfin les gouts et les couleurs comme on dit

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bin quand j'tais jeune, je rafolais des Dauph proto avec des jantes larges.....là j'ai un bon bourrin, j'ai une autre vision consernant l'aspect extérieur aujourd'hui et j'ai envie d'une monte en 15...là j'ai fait un essaie avec des jantes étoiles d'origine 4cv.....

mais je veux monter des jantes étoiles faites actuellement, donc fiables et faites sur mesure avec un déport qui me convient..

la voici ici avec mes vieilles étoiles. le temps de quelque photos...sans les enjoliveurs ça fait tres "sport" d'époque et j'aime....elles ont gagné le monté carlo et le tour de corse sur de telles jantes...

steph 58
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 1 527

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonsoir erwan , et bienvenue !!!!!!!! Wink  tres belle dauphine  Okay  sobre ,  simple et  musclé  , vue se qu'il y a sous le capot !!!!!!

une carrosserie qui m'a l'air d'étre " bichonné  "

pour les jantes s'est toujour compliqué , ne pas dénaturé l'autos  en restant dans le style  d'époque mais avec une bonne tenue de route ......... dilem .....

de quel jantes actuelle parle tu ????  

en tous cas merci de ta venue sur se  forum et intervien comme bon te semble  

@+ steph 58 Okay

Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 1 527

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:54 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

plus de nouvelles  Shocked  ???????????????????,, de bonne nouvelles  j'espére  ?????

@+ steph 58 Okay

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:49 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

OUFFF, enfin de retour,  il m'était impossible de me connecter et suite a ça, j'ai eu des soucis de PC. Bref aujourd'hui tout vas mieux Very Happy et des que j'ai un moment je posterais quelques photo de ma Dauph, Bonne soirée et Bon Dimanche également. Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Général >>> Vous et vos Autos, Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept