•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Team la soufflette Index du Forum 

Team la soufflette
amateurs de la marque Alpine et Renault sportives, venez nous rejoindre sur notre forum.

Mon auto et moi même
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Général >>> Vous et vos Autos, Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev58

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:32 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide !!!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour la résolution de mes problèmes d'accoups dur la GT .

Quelques temps après l'assemblée, les accoups s'étaient calmés, mais voila que cela recommence.
Alors voici un récapitulatif de ce qui a été fait:
          - Changement des fils de bougies et des bougies
          - changement de la tête et du doigts d'allumeur
          - essai d'un autre allumage mais sans résultats positifs
          - changement du capteur PMH

Pensez vous que cela vienne tout simplement de l'humidité? Une prise d'air? un gicleur du carbu bouché?

Besoin d'aide car je commence a en avoir un peu marre de tout essayer et de ne rien trouver Evil or Very Mad

Merci d'avance
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
r8_1130
Photographes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 172

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 23:17 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

slt il faudrai que tu decrive un peu mieu ton probleme.

accoup moteur chaud au froid

a mi gaz plein gaz ou deceleration??? ca pete a l echapement??? le ralenti est stable au pas

accoup moteur moi j pense au reglage carbu mais bon a voir deja si tu la nettoyer

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 07:07 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

Alors accoups à vitesse constante, rien en décélération ni accélération.
Sa pétarade au ralenti quand on accélère, accoups surtout a froid un peu moins a chaud mais sa reste désagréable.

Non je n'ai pas nettoyer le carbu encore, on m'a dit que ça ne pouvait pas venir de lui, mais bon moi je n'en suis pas certain ...

Merci pour votre aide
MSN
r8_1130
Photographes

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:39 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

slt ba si ton allumage est ok ca vien de la carburation. nettoye ton carbu deja remonte le et essai de devisser un peu la vis de richesse sa vera tourné ton moteur un peu plus vite attention pas plus d un tour apres baisse un peu ton ralenti 
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 1 527

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:27 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

et bien voila  la mécanique par le net  s'est ti pas beaux ????   moi aucun avis  méca  et la "  R 8 du papa " fonctionne tres bien  Mort de Rire

un autre avis peut etre sur les ptiti souçis  à kevin  ???   twingo gordo pourais peut etre t'aiguillé  ou confirmé   se que notre jerem pense  !!!!!

christophe  , toi qui posséde la méme GT  qu'en dit  tu ??????

@+ steph 58 
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 350

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:42 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

Salut, ben j'en dit que je la rachète 500 € pas plus 
Comme jérem, je verrais bien un petit souci de carburation, un bon nettoyage avec remplacement des joints et des membranes et un p'tit réglage et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. Kév tiens nous au courant 

@+ christophe      
Alpine Passion 58
http://pagesperso-orange.fr/alpine.passion58/cariboost1/crbst_0.html
Visiter le site web du posteur
olivier89

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 44

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

bonsoir,
es ce que sa c'est produit depuis que tu as changé de bougies, as tu mis les mêmes, si tu as gardé les vielles, remonte les pour voir peut être,
sinon c'est peut être le capteur pmh ou la connexion...
TwingoGORDO

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 100

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 06:54 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

elle pétarade , je vois plus un soucis d'allumage , comme dit Olivier au niveau des bougies il faut les origines c'est spécifique si je me rappel pas de bougies babou de feu vert ou autre , sinon un p'tit coup de lampe strombo pour vérifier si l'allumage est bien réglé , mais par écran c'est pas évident il faut ecouter le bruit qu'elle fait .  

je monte à 600€ et je viens la chercher avec le camion Laughing
steph 58
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 08:49 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

bon ,  qui dit mieux ????   une fois ... deux fois  ..... tr......  Laughing   pour se sera  l'euro symbolique  !!!!!!   y va nous maudir  kévin Smile  

si avec  tous ses conseil sa fonctionne toujour pas  !!!   faut  aller au garage  , je connais un garage  RENAULT sur NEVERS , 21 RUE MLLE BOURGEOIS .
le patron me parais sympas Mr. Green

@+ steph 58

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:31 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

Bonjour a tous, 

Pour ce qui est des bougies, je les ai changées car la voiture faisait des accoups et cela n'a rien changé, je crois que c'est des NGK avec le bout en platinium  
ou un truc du genre ^^
Il y a juste le fil qui va sur la tête de delco que je n'ai pas changé car je n'en trouve nul par et pas même chez Renault . . . 

Pour la voiture bah elle n'est pas a vendre, à moins de rajouter un 0à vos prix  là ça me conviendrait plus  Cool

Merci pour votre aide, je vais acheter une pochette de joints pour le carbu déjà et après on verra bien, si ça ne change rien je regarderai l'allumage en détail.
Il faut que je soit prêt pour le Classic Days quand même, j'ai eu la confirmation de mon inscription pour le classic tour  Laughing
MSN
TwingoGORDO

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 100

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

steph 58 a écrit:
bon ,  qui dit mieux ????   une fois ... deux fois  ..... tr......  Laughing   pour se sera  l'euro symbolique  !!!!!!   y va nous maudir  kévin Smile  
si avec  tous ses conseil sa fonctionne toujour pas  !!!   faut  aller au garage  , je connais un garage  RENAULT sur NEVERS , 21 RUE MLLE BOURGEOIS .
le patron me parais sympas Mr. Green

@+ steph 58

là c'est mon patron , moi je suis à la GUERCHE Mort de Rire
kev58

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:36 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voila les nouvelles de la GTT: Les accoups sont toujours présent, mais j'ai une piste sérieuse.
J'ai changé tous mes joints de carbu jeudi, et le moteur tourne un peu plus rond. Mais les accoups sont toujours là. On ma dit que cela pouvait être dû au un mauvais réglages des culbuteurs.
Ce matin j'ai donc refait mes jeux aux soupapes et en effet, les soupapes étaient bridées, mais le problème est toujours la. Puis, en débranchant la sonde anti-cliquetis, le moteur tourne bien, plus d'accoups.
Pensez vous que c'est bien elle qui est HS, et donc qui envoi un signal faux à l'allumage?
MSN
steph 58
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:00 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

une affair  à suivre  !!!!!!   l'avis des mécanos  !!!!!!! Very Happy

@+ steph 58
Photographes

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 00:15 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

slt

je ne connais pas trop les systeme d allumage sur les gtt. mais cela ce peut car ce capteur detecte le bruit moteur donc du cliqueti si tu a trop d avance ou que tu tourne trop pauvre tu as du cliqueti donc modification de l avance pour suprimé le cliqueti. si ton capteur envoi une mauvaise info tu n aura pas ton allumage au bon moment

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 08:03 (2011)    Sujet du message: Mon auto et moi même Répondre en citant

C'est bien ce que je me disait aussi. Et en essayant sans le capteur, elle tourne beaucoup mieux et il n'y a plus d'accoups, en conduisant normalement. 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: Mon auto et moi même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Général >>> Vous et vos Autos, Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept