•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

Team la soufflette Index du Forum 

Team la soufflette
amateurs de la marque Alpine et Renault sportives, venez nous rejoindre sur notre forum.

8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Sorties & Rencontres >>> Manifestations externes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le P'tit Kéké
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

Le club de voitures sportives anciennes des Dingos Gordos Nivernais , basé à Varennes Vauzelles près de Nevers organisera pour la 8ème année consécutive cette rétrospective de l’ancienne course de côte de BONA ( Bona est situé à 25 kms à l’est de Nevers ) , où près de 100 pilotes provenant de la France entière viendront avec leurs voitures de sport des années 50 à 80 pour escalader ce parcours technique de 1400 mètres en sous-bois .
Avec des conditions de sécurité très rigoureuses , le public pourra admirer tout au long de cette journée unique en Bourgogne les différents styles de pilotage de ces autos d’un autre âge , venues ici en démonstration , puisqu’il ne s’agit pas d’une course ….. les pilotes offrant le meilleur d’eux mêmes uniquement pour le plaisir de tous , sous les commentaires et explications d’un animateur souhaitant présenter le plus complètement possible cette discipline et tous ses secrets à des spectateurs toujours curieux de découvrir cette grande passion ( 7 montées dans la journée , soit 700 passages d’autos ! )
A cela , il faut ajouter le côté militant de cette association , puisque tout est fait pour que chacun puisse se défouler sur cette route fermée à la circulation dans les meilleures conditions , avec de nombreux conseils pour que tout se passe au mieux ….. et les pilotes une fois défoulés , redeviendront sur route ouverte de meilleurs conducteurs encore plus respectueux du code la route et plus attentifs aux divers dangers !
Bien sûr , il y aura des autos mythiques telles les Alpine Renault , Gordini , Singer , Matra , Alfa Roméo , prototypes et monoplaces ….. et bien d’autres merveilles que seule une découverte pourra ravir le plus grand nombre . Vraiment une journée à VIVRE !
Passionnés du patrimoine automobile , Toutes et Tous à BONA le 21 Juin 2009 à partir de 9h00 : l’entrée est de seulement 3€ pour les adultes ( la plus basse de ce genre de manifestation en France ! ) et gratuite pour les moins de 15 ans .

renseignements au 03.86.36.72.81 email : vahue@wanadoo.fr

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph 58
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 1 527
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 08:05 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

tres belle cote de BONA  pour y avoir participer  , s'est une journée a vivre , mais j'ai connus BONA en officiel car j'ai fait partie de la sécuriter  en tant que  " cibiste " en 1996  , une des derniére montée officiel  .

une ptite preuve , le sésame pour entré !!!!!! je l'avais garder précieusement  !!! Mr. Green

le team

@+ steph 58
les fidèles

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 227

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: montée de bona Répondre en citant

salut
pour faire la montée conseil d'ami bien verifier le serrage  des roues surtout en alu... Rolling Eyes quel temps perdue de chercher la roue dans le champ.
oublier de prendre une photo dans l'action Mr. Green
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 350

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:21 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

david levauvre a écrit:
salut
pour faire la montée conseil d'ami bien verifier le serrage  des roues surtout en alu... Rolling Eyes quel temps perdue de chercher la roue dans le champ.

N'est ce pas David, surtout quant quelqu'un te dit qu'il y a une vibration dans le volant Exclamation Exclamation
Mais moi j'ai des photos, et je peus dire qu'il y avait des bonnes têtes de vainqueurs Mort de Rire
La preuve en images, est c'est pas le kéké qui me dirat le contraire Okay

Notre david en pleine concentration avant le virage

Le voici a l'attaque dans l'épingle ( impréssionnant non Mr. Green ) il cache ces talents de pilote le bougre

Et la Notre stéph qui ce croit au championnat de france des rallyes Laughing

Bin vl'a qui l'est pas heureu notre président

ça me rappel de trés bon souvenirs tout ça.

le team

@+

christophe
Alpine Passion 58
http://pagesperso-orange.fr/alpine.passion58/cariboost1/crbst_0.html
Visiter le site web du posteur
bez58
Photographes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 469

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:03 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

J'y serais certainement !!
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:16 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

pas facile de retrouver une roue dans un champ de blé pas moissoné !!!!  heureusement qu'ont avais pas perdu la roue de brouette la veille au  soir  Mort de Rire Mr. Green  

mais faut dire qu'apres quelque verre  ( pour se rafraichir  ) 

pour ma part je ne serai pas présent a BONA  , une réunion de l'ECURIE MORVAN DES LACS  pour la préparation de la cote de LORME  , et deménagement d'un amis l'aprem  , mais je compte sur vous pour les photos , et le coordinateur du club  ( david ) habitant sur place , il se fera un plaisir  de vous offrir un ptit rafraichissement  Mr. Green  

@+ steph 58
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

christophe58 a écrit:
david levauvre a écrit:
salut pour faire la montée conseil d'ami bien verifier le serrage  des roues surtout en alu... Rolling Eyes quel temps perdue de chercher la roue dans le champ.

N'est ce pas David, surtout quant quelqu'un te dit qu'il y a une vibration dans le volant Exclamation Exclamation
Mais moi j'ai des photos, et je peus dire qu'il y avait des bonnes têtes de vainqueurs Mort de Rire
La preuve en images, est c'est pas le kéké qui me dirat le contraire Okay

Notre david en pleine concentration avant le virage

Le voici a l'attaque dans l'épingle ( impréssionnant non Mr. Green ) il cache ces talents de pilote le bougre

Et la Notre stéph qui ce croit au championnat de france des rallyes Laughing

Bin vl'a qui l'est pas heureu notre président

ça me rappel de trés bon souvenirs tout ça.

le team

@+

christophe

de tres bon ouvenir !!  mais j'aurai pu m'envoler  !!!!!  car j'avais des ailes neuve  regarder elle sont toujour en apret  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:08 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

les préparatifs vont bon train .........

bez58
Photographes

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:06 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

Bon mer cher amis, à demain ! je devrais être sur place vers 10 h 30 - 11 h, avec patrick et sa V6, et ma MRS
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 05:26 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

alors les amis !! ou sont nos envoyer spéciale , r 8 1130 , david , le bez .........   des vidéos !!! des photos  !!!!!!!!       vite vite   

PS  : bon, pour la mousse sa a encore foiré jerem !!!!!  Mort de Rire

steph 58
les fidèles

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 227

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:21 (2009)    Sujet du message: 8 emes montées historiques de BONA Répondre en citant

bonjour à tous
 la 8 eme    montée de BONA était magnifique un super plateau de voitures Okay  il  faisait beau mais pas trop chaud pour les moteurs
et pour les spectateurs venues nombreux
la securitée était renforcée dans les sorties de virage .
BRAVO LES D.G.N pour ce beau spectacle
je joins quelques photos mais je ne suis pas photographe  Wink .

juncky en reunion

salut le ragnoti des dingo

moin sportif mais belle quand méme 

prét jo pour faire fumer la gomme.

un beau plateau

JACKY ROSIER cherché les dernier centiemes en sortie d'epingle mais bon !! merci christophe ROUMIER

un beau spectacle.

il fait chaud dans les voitures

j'espere que la 9éme sera aussi bien et merci.
salut à tous

Photographes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 172

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

slt

superbe journée j ai pu rencontrer damien avec sa 8 qui est sur d autre forum ainsi que jo et sa berlinette un peut plus de soleil n aurait pas ete de trop . et oui stef si j attend apres toi pour m hydraté je ressemblerai a un fruit sec depuis l temps . et j suis monté aussi moi avec ma 8 pour la parade mais vu que j etait le dernier j ai laissé les autre devan pour tartiner un peu Very Happy Very Happy . vivement 2010, en attendant :

http://www.dailymotion.com/r8_1130/video/16215883
Photographes

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:29 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

Superbe évènement !!

Vraiment génial, avec un beau plateau !

J'ai pas mal de photo, j'en posterai ce soir !
Photographes

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:03 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

Allé, c'est partis !!

Les Berlinettes en force 

Ma R26, avec la clio V6 de mon cher amis patrick Jarreau, vu que l'on à fait la route ensemble

Photographes

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:05 (2009)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: 8èmes Montées Historiques de BONA le 21 Juin 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team la soufflette Index du Forum >>> Sorties & Rencontres >>> Manifestations externes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept